Les 10 km du Coteau – Edition 2017 – 23ème –
Que de monde sur les trottoirs en ce Vendredi 26 Mai sur l’Avenue de la Libération !
Et pourtant, que ne s’était-il dit ! En ce week-end prolongé, vous n’aurez personne.
Pas de chance, le soleil avait brillé toute la journée, et, en ce soir de printemps, la chaleur rayonnait.
De quoi faciliter les encouragements à tous ces coureurs qui avaient depuis belle lurette à cette course mythique des 10 km du Coteau.
Alors, certes, moins d’engagés que les années précédentes mais quand même 414 scolaires issus principalement des établissements scolaires du Coteau, de Commelle-Vernay et de Perreux et 446 adultes arrivant, bien évidemment du Roannais en majorité mais aussi du Sud de la Loire et des départements limitophes.
Chez les jeunes, tout le monde a gagné avec la palme à certains parents, voire grands-parents, qui n’ont pas, au mépris de certaines règles de sécurité élémentaires, hésité à accompagner leur « champion ».
Chez les adultes, il n’y a pas eu photo : la course à peine lancée par Danielle Navarro, Maire Adjoint à la Vie Associative de la Ville du Coteau, que le pensionnaire du CA Coquelicot de St Etienne – Alaa Hrioudel – faussait compagnie à tous les coureurs sans exception, s’installait en tête, augmentait au fil des km son avance pour terminer avec un temps-canon qui sera difficile à battre dans les années à venir.
En tout cas, une bonne soirée sportive et festive ; il faut dire que les commerçants de l’Avenue avaient, à leur manière, grandement participé.
Un grand merci au Club Athlétique du Roannais, à la Ville du Coteau et à son personnel technique toujours disponible pour aider le Comité des Fêtes qui n’a d’autre ambition que d’animer Le Coteau.
Merci aussi à l’Hôtel des Lys, aux Etablissements Pulsat-Dubanchet, au Centre Socio-Culturel du Coteau et qu’arrive la 24ème fixée d’ores et déjà au dernier Vendredi du Joli Mois de Mai 2018.