2016 s’en est allé avec son lot habituel de bonnes choses mais aussi, au niveau du Comité, des choses à améliorer.
L’équipe du Comité s’est déjà attelée à la tache pour qu’elle puisse offrir aux Costellois et à son fidèle public des manifestations encore plus attrayantes.
Mais, tout d’abord, permettez au Comité des Fêtes de vous présenter ses vœux les meilleurs pour que 2017 soit pour chacun d’entre vous la meilleure année possible.
Joie, Santé, Bonheur, Réussite et surtout Sérénité et si la majorité de ces ingrédients est dans notre assiette, nous pensons que le cru 2017 sera un bon cru.
Maintenant, quelques dates à retenir :
Le 9 mars d’abord, ce sera la traditionnelle Assemblée Générale ; elle aura lieu à la Maison des Sociétés et si, des personnes, parmi vous, sont susceptibles d’être intéressées par nos activités, qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître auprès de l’un d’entre nous, c’est avec plaisir que nous les accueillerons.
Le 26 mai, la corrida au Coteau avec l’organisation dans les rues de notre cité des 10 km pour les grands et pour les petits ; là encore, une bien belle soirée sportive nous est promise.
Le 9 juin, une autre soirée bien sympathique vous sera proposée et ce sera, pour la seconde année dans l’enceinte du gymnase des Etines, le Loto Géant.
Le 21 juin, une surprise, mais peut-être que nous verrons toujours dans le quartier des Etines la Fête de la Musique comme nous les avons connues dans les années 90.
Le 16 septembre, Le Coteau sera toujours en fête et, d’ores et déjà, quelques surprises de taille dans la journée avant le maintenant traditionnel défilé des Classes en 7.
Bien sûr, nous vivrons le 35ème Salon de la Gastronomie ; il se déroulera cette année les 17, 18 et 19 novembre au Scarabée.
Enfin, le comité ne pourra finir l’année sans participer à cet extraordinaire élan de solidarité qu’est le TELETHON, ce sera le 8 décembre et coïncidera avec la Fête des Lumières.
Bien évidemment, comme chaque année, nous nous inscrirons dans le calendrier des festivités mises en place par la Municipalité du Coteau :
16 juin : fête de la musique au Parc Bécot
13 juillet : fête familiale au Parc Bécot
8 juin : goûter des aînés au gymnase des Etines et ses deux déclinaisons dans les EPHAD du Coteau (Parc et Providence)
Comme vous le voyez, des animations concoctées pour animer la Ville du Coteau et faire en sorte, qu’à notre niveau, nous participions à sa vie.