Au mois de Mai :

10 kilomètres Du Coteau
Il fait chaud, il fait lourd,…. Mais malgré tout, plus de 500 enfants s’élancent à partir de 19h30 sur le km pour les plus petits, 2 km pour les plus grands et, bien sûr, le meilleur gagne mais qu’importe, la ferveur est là, les parents, les grands-parents encouragent et la collation, la médaille autour du cou, les yeux brillent, particulièrement heureux « d’avoir participé ».
Changement de décor avec les 600 adultes qui, à 21h00, se rendent sur la ligne de départ.


Au mois de Juin :

Le Loto Du Coteau :
400 joueurs ont répondu à l’appel et, toutes et tous, grâce à Manuel, cet animateur infatigable, vont passer une excellente soirée d’autant plus que les 3 500 € préparés en commun par les 2 comités (des fêtes et des commerçants) étaient particulièrement alléchants.
Une buvette et une restauration de qualité ont complété le succès de la soirée qui a attiré non seulement les locaux de l’étape mais aussi des gens venus de Saint Etienne, de Saône et Loire et du Rhône.

Fête de la musique :
Il fait beau en début d’après-midi, la fête se déroule dans des conditions correctes et le comité assure son rôle du côté de la buvette et de la restauration rapide en faisant passer à ses fidèles un moment convivial. A minuit, au moment de plier bagages, les courageux du comité et les travailleurs de l’ombre que sont les employés municipaux peuvent se serrer la main, satisfaits du devoir accompli.

Goûter des aînés :
Aider le CCAS de la Ville du Coteau dans sa mission, quel honneur ! De surcroît, à l’Espace des Marronniers que le Comité n’a encore pas pu utiliser et accueillir nos aînés costellois qui ont tant œuvré pour LEUR COTEAU, c’est vraiment le « top ».
Envoûtés, nos aînés, avec cette musique certes classique mais combien accessible qui a fait oublier, l’espace d’un moment, tous les « bobos » et les vicissitudes de la vie courante.


Au mois de Septembre :

Le Coteau en fête :
Le Coteau sera en fête et ce, dès potron minet ; Vide Grenier avec les Particuliers, Grand Déballage et Restauration avec les commerçants de l’avenue et des autres quartiers du Coteau.
A minuit, extinction des feux et nous pourrons encore dire : les gens du Coteau savent s’amuser, savent faire la fête.


Au mois de Novembre :

Le Salon de la Gastronomie :
3ème week end de novembre, au Scarabée : Il est sur les rails et nos membres dévoués que sont Pierrot Copier et Martine Palabost sont en train de nous, vous concocter un week-end qui nous paraît à première vue des plus alléchant ; avec de nouveaux exposants, de fidèles amis, et une configuration nouvelle, nul doute que les visiteurs que vous êtes un bien bon moment. Notre partenaire HELLO RESTO est sur les dents, il faut proposer des temps forts avec des cuisiniers de renom pour le plus grand plaisir des gourmets. Et bien d’autres choses de la part des exposants qui ne veulent que vous et se faire plaisir avec leurs produits.


Au mois de Décembre :

La Fête des Lumières :
Ce sera début Décembre prochain et les bénéfices de la journée seront entièrement reversés au profit du TELETHON.
Un marché artisanal, une retraite aux flambeaux, une dégustation de soupe des chefs costellois, un vin chaud et bien d’autres surprises encore concoctées par les associations costelloises qui ont bien voulu se joindre au comité pour faire d’une après-midi festive une après midi solidaire.


Le comité attend vos remarques, vos propositions et pourquoi pas, votre participation !

Notre seul but : de bons moments tous ensemble dans ce Coteau que nous aimons et que nous souhaitons animer pour le plus grand plaisir des Costellois.