Il fait chaud, il fait lourd,…. Mais malgré tout, plus de 500 enfants s’élancent à partir de 19h30 sur le km pour les plus petits, 2 km pour les plus grands et, bien sûr, le meilleur gagne mais qu’importe, la ferveur est là, les parents, les grands-parents encouragent et la collation, la médaille autour du cou, les yeux brillent, particulièrement heureux « d’avoir participé ».
Changement de décor avec les 600 adultes qui, à 21h00, se rendent sur la ligne de départ.
Par une météo clémente ce sont tout d’abord 430 scolaires qui se sont élancés dans l’enthousiasme et l’envie de gagner, tous encouragés et applaudi par un public venu en nombre. Puis à 21 heures les 435 engagés sur la course adulte ont pris le départ et les athlètes africains ont mené la course…jusqu’à la ligne d’arrivée.
Les spectateurs ont pu admirer leur aisance et le rythme de leurs foulées. Cette année la victoire est revenue au coureur burandais Dieudonné Nsengiyumva dans l’excellent chrono de 30’46 devant le vainqueur de l’édition 2018.
Un grand merci aux écoles du Coteau pour leur participation permettant de faire perdurer le souvenir du créateur ce cette course, M. Hubert Pontille.
Que tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation soient très chaleureusement remerciés.
La soirée s’est achevée par la remise des récompenses aux vainqueurs des différentes catégories devant un nombreux public.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure sportive.