COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 15 MARS 2023

Cette assemblée générale s’est réunie, sur convocation adressée à l’ensemble de ses membres le 16 Février 2023, à la Maison des Sociétés-Salle n°1-sise 13 Rue de la Glacière-42120 Le Coteau.
Le quorum étant atteint elle peut valablement délibérer et débuter à 19h00.
Les Co-Présidents, Michel Salmon et Frédéric Thévenet souhaitent la bienvenue à l’assemblée et remercient de sa présence Madame le Maire.

ELECTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
L’ensemble des 15 membres élus en 2020 pour une durée de 3 ans doit être renouvelé et 17 personnes ont déposé leur candidature.
Le nombre de membres inscrits à cette élection était de 66 et le nombre de participants 45.
Le quorum majoritaire étant atteint, le vote à bulletin secret, peut se dérouler et le résultat dûment consigné par procès-verbal.
La proclamation des noms des 15 membres élus est annoncée à l’ensemble des participants à l’AG.
Tous les documents relatifs à cette élection sont archivés au siège du Comité des Fêtes.

LES 10KM DU COTEAU :
Cette épreuve marque traditionnellement le début (visible) de notre activité et elle a eu lieu le 20 Mai 2022.
Ce fut une course de haut niveau avec la performance de M. Abdelhila El Mairoumi qui s’est imposé en passant sous la barre des 30 minutes avec un chrono de 29’01’’ effaçant la marque de 29’02 établie en 2021 par Corentin Le Roy.
Le deuxième est Adrien Betron en 31’54’’ devançant Jeremy Peixoto chronométré en 32’13’’
Chez les féminines Émilie Lasserre a bouclé le parcours en 38’15’’ devançant Clothilde Crétin arrivée en 38’36’’
Les courses « enfants » ont eu lieu en ouverture des 10Km et ce sont, au total 358 participants qui ont pris part aux différentes épreuves.
Le challenge Pontille est venu récompenser l’école St Mac et la remise du trophée a eu lieu le 17 Juin à l’école en la présence de M. Philippe Cramoisan, adjoint aux sports.

LE GOUTER DES AINES :
Il a eu lieu le 9 Juin. Cet après-midi récréatif proposé par la Ville et son CCAS a réuni environ 4OO personnes.
Le Comité des Fêtes a répondu favorablement aux organisateurs en assurant le placement des invités ainsi que le service du goûter et des rafraichissements.

FETE DE LA MUSIQUE :
L’année 2022 marque le 40ème anniversaire de la création de cette fête désormais bien ancré dans le calendrier et pour Le Coteau elle devait se dérouler le 24 Juin à partir de 18h30 avec un programme concocté, entre autre, par Mme Talbat adjointe à la Culture.
Mail il semblerait qu’un bug se soit produit lors de la programmation puisque nous avons eu droit, dès le 22 Juin à un concerto pour Grelots et Grêlons dont les tuiles se souviennent encore et les costellois aussi.

LA RONDE CYCLISTE :
Elle s’est déroulée le 23 Juillet et signe le retour du sport cycliste 15 après et nous avons prêté main forte au Guidon d’Or en mettant à disposition un nombre important de signaleurs.
Les coureurs, hommes et femmes, ont été chaleureusement encouragés par les nombreux spectateurs massés tout au long du circuit et, bien entendu, sur l’Avenue.
Les vainqueurs ont été félicités par Madame le Maire et M. Cramoisan adjoint aux sports.

SOIREE CINEMA PLEIN AIR :
Elle a eu lieu le 26/08 au Parc Bécot avec la projection du film « Les bêtes du sud sauvage » précédé du court documentaire « tous ensemble, tous différents » réalisé par des élèves du collège.
Fin de soirée à 23h00 sous une température très fraîche.

SOIREE PRESENTATION SAISON CULTURELLE DU 30 SEPTEMBRE :
Au Parc Bécot à partir de 18h30 avec au programme karaoké suivi d’un concert gipsy avec le groupe « Fuego de Rumba »
Nous avons assuré une buvette snacking où les frites à Nono ont connu un large succès et cette soirée s’est terminée sous une température de 9° et l’on a pu admirer le guitariste jouer avec des gants !!

SALON DE GASTRONOMIE :
Cette 39ème édition s’est déroulée les 19 & 20 Novembre et nous avons retrouvé un public fidèle et clairement satisfait d’après les « sondages » effectués et surtout les mêmes indicateurs de satisfaction recueillis auprès des exposants.
Je tiens à remercier les 110 bénévoles qui se sont relayés pour assurer cette édition, et pour l’anecdote ce sont 560 chaises et 270 tables distribuées le Jeudi et autant pour le rangement du Lundi. Je vous laisse le soin de calculer le poids manipulé ainsi que les distances parcourues…

FETES DES LUMIERES DU 9 DECEMBRE :
Je ne reviendrai pas sur les conditions météo mais encore une fois sur la motivation de nos bénévoles qui ont assuré la bonne organisation du défilé des enfants accompagnés par la voiture du Père Noël et le Fanfarons Cordellois pour la partie musicales.
Tout au long de la soirée les 5 soupes préparées par des Chefs costellois ont rencontré un vif succès et dès 18h15 les premiers clients affluaient pour se réchauffer.
Cette soirée nous a donc permis de remettre un chèque de 2000€ représentant l’intégralité de notre recette augmentée d’un geste de générosité de notre part.
La remise du chèque au bénéfice de l’AFM Loire Nord a eu lieu le 20 Décembre au restaurant « Le Petit Coteau » partenaire de la soirée téléthon.