3ème week end de novembre, au Scarabée : Il est sur les rails et nos membres dévoués que sont Pierrot Copier et Martine Palabost sont en train de nous, vous concocter un week-end qui nous paraît à première vue des plus alléchant ; avec de nouveaux exposants, de fidèles amis, et une configuration nouvelle, nul doute que les visiteurs que vous êtes un bien bon moment.

Notre partenaire HELLO RESTO est sur les dents, il faut proposer des temps forts avec des cuisiniers de renom pour le plus grand plaisir des gourmets. Et bien d’autres choses de la part des exposants qui ne veulent que vous et se faire plaisir avec leurs produits.


Vendredi 17 en fin d’après-midi la pression s’accentue quelque peu, s’assurer que les équipes sont bien en place, que les exposants sont bien installés…surtout ne rien oublier pour inaugurer notre Salon !

Pour marquer cet événement notre Président accueille, au côté de Monsieur le Maire du Coteau, Mesdames et Messieurs les représentants de la Région, du Département et de Roannais Agglomération.

Après les allocutions d’usage le ruban symbolique est coupé par M et Mme Alain GONTARD, exposants de longue date, qui viennent de cesser leur activité et à qui nous souhaitons une belle retraite. Vient ensuite la traditionnelle visite du Salon, sous les commentaires avisés de Valérie Jeanthon.

Samedi matin, dès l’ouverture des portes de très nombreux visiteurs ont envahi les allées du Scarabée et cet engouement persistera tout au long du week-end durant lequel nous avons accueilli plus de 7000 personnes.
Les animations du samedi, proposées par notre partenaire Hello Resto, ont été suivies par un public attentif, voire connaisseur. C’est donc dans une très bonne ambiance que la soirée s’est prolongées jusqu’à 21 heures pour le plus grand plaisir des gourmets.

Dimanche matin l’Harmonie du Coteau, sous la baguette de Jocelyn GUICHON a fait résonner le Scarabée de ses interprétations rythmées et a reçu les applaudissements chaleureux du public présent. Les animations salon ont ensuite repris et en fin de matinée il était difficile de trouver place à table pour déguster en famille, ou entre amis, les spécialités proposées par les exposants.
En fin d’après-midi une dernière animation et démonstration est réalisée par les chefs locaux selon un scénario surprise Hello Resto.
Peu à peu les allées se vident et à 18 heures notre salon se termine en beauté et c’est un beau week-end festif et convivial qui s’achève.

Merci et à l’année prochaine.

Pour nous écrire pour le salon de la gastronomie : salondelagastronomie.lecoteau@laposte.net