COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 21 MARS 2024

Cette assemblée générale s’est réunie, sur convocation adressée à l’ensemble de ses membres le 15 Février 2024, à la Maison des Sociétés-Salle n°1-sise 13 Rue de la Glacière-42120 Le Coteau.

Le quorum étant atteint elle peut valablement délibérer et débuter à 19h00.

Les Co-Présidents, Michel SALMON et Frédéric THEVENET souhaitent la bienvenue à l’assemblée et remercient de sa présence Madame le Maire.

RAPPORT MORAL :

Pour mémoire ce rapport présenté par Christian MOISSON concerne notre exercice du 1er Février 2023 au 31 Janvier 2O24.

LES 10 KM DU COTEAU :

L’épreuve s’est déroulée le 26 Mai par un temps clément devant de très nombreux spectateurs massés tout au long de l’Avenue.
Elle a réuni cette année 494 scolaires inscrits sur les différentes distances ainsi que 351 adultes pour les 10 Km.
Le meilleur chrono a été signé par Saïd KADDOUR en 30’06” et la meilleure féminine s’est imposée en 34’15.
Le record de l’épreuve (29’01) n’a donc pas été battu, alors rendez-vous le 31 Mai.

LE DAUPHINÉ – 6 JUIN 2023

Le Comité des Fêtes a pris une part importante dans l’organisation de cette journée en rassemblant, gérant et planifiant le rôle dévolu à chacun des 60 bénévoles qui ont prêté leur concours à la réussite de cette journée.
Toujours quelques incivilités à déplorer concernant les restrictions de circulation
Au final c’est Christophe LAPORTE qui s’est imposé au sprint.

SUMMER FIESTA – 12 JUILLET 2023 :

Le CdF a participé à cette fête organisée par la Ville dans l’enceinte du Parc Bécot.
Les planètes étant bien alignées cette animation a rencontré un vif succès et notre stand boissons-snacking une très belle fréquentation.

LA RONDE COSTELLOISE – 22 JUILLET 2023

Épreuve cycliste organisée pour la deuxième fois par le Guidon d’Or avec notre soutien et la mise à disposition de 21 bénévoles.
Cette année 9 féminines ont pris le départ et c’est Myriam LENTE, roannaise d’origine qui est montée sur la plus haute marche du podium.
La course hommes a réuni un plateau de 31 coureurs et c’est Quentin JACQUIN qui a signé la meilleure performance.
Même si le temps était agréable le public n’a pas répondu très présent.

FORUM DES ASSOCIATIONS – 1er septembre 2023

Les vacances sont à peine terminées que les associations étaient invitées à participer à ce forum, organisé par la Ville dans l’enceinte du Gymnase des Étines.

THÉ DANSANT – 4 Septembre 2023

Retour au Gymnase des Étines pour cette animation proposée aux aînés par la Ville et le CCAS.
Nous avons prêté main forte pour assurer le service du goûter et des rafraîchissements aux quelques 150 personnes réunies.
Une animation musicale de qualité a permis de passer un moment agréable et de nombreux danseurs ont pu exprimer leur talent.

DEFILÉ DES CLASSES – 16 Septembre 2023

Cette fête des classes a quelques difficultés à trouver ses marques et nous espérons que la nouvelle équipe va réussir à développer cette animation.

SALON DE GASTRONOMIE – 17-18-19 Novembre 2023.

Ce salon revêtait un caractère particulier s’agissant de son 40ème anniversaire et il a reçu le parrainage du Chef Michel TROISGROIS qui s’est montré très disponible durant le week-end.
Nos objectifs ont été atteints avec une très belle fréquentation et respect de notre budget.
Nous remercions l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés ainsi que tous les bénévoles qui se mobilisent pour la réussite de cette importante manifestation en Roannais.

SOUPE DES CHEFS/TELETHON – 8 Décembre 2023

Cette année 6 Chefs costellois ont réuni leur talent pour proposer de délicieuses soupes qui ont rencontré un grand succès comme en témoignait la longue file d’attente pour être servi.
L’intégralité de la recette abondée par le CdF et la Guinguette a été remise le 15 Décembre à l’AFM Loire Nord lors d’une réunion au restaurant La Bascule.

RAPPORT FINANCIER :

Présenté par la Trésorière Martine PALABOST, et porte donc sur le dernier exercice du 01/02/2023 au 31/01/2024.
L’assemblée a pu prendre connaissance des résultats de chacune des manifestations puis du bilan global de l’association. Cette présentation claire et détaillée traduit une gestion maîtrisée et une situation financière saine.

RAPPORT DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE :

Présenté par M.Norbert VIALLE qui souligne la très bonne tenue de l’ensemble des documents permettant ainsi d’exercer sa mission en toute transparence et objectivité.
Aucune anomalie ou manquement ayant été constatés il est donc proposé à l’assemblée de valider les comptes et résultats de cet exercice.

Le rapport est approuvé à l’unanimité par l’assemblée qui donne quitus pour l’ensemble de la gestion du Comité des Fêtes.

Avant de terminer cette assemblée générale Madame le Maire tient à remercier l’ensemble des participants pour leur engagement au sein des différentes associations.

En l’absence de questions diverses l’assemblée se termine à 19h40 et se prolonge par un apéritif et repas servi par le Comité.
Le repas s’est terminé par le gâteau des 70 ans en présence de Claude BROSSAT membre du premier jour.