Le Comité des Fêtes du Coteau prépare activement cette fêtes au profit du Téléthon.

Nous vous invitons à venir nombreux déguster , à partir de 18h00 les soupes généreusement préparées par six chefs costellois ou bien vous réchauffer avec un délicieux vin chaud du « Vieux Pressoir ».

Cette soirée débutera par le traditionnel défilé des enfants qui seront accompagnés par la calèche du Père Noël et les musiciens de la « Band à Gillou »

Les soupes qui vous seront servies ont été préparées par :

Traiteur (David BARNAY)
Restaurant le Petit Coteau (chef Jean-Yves CHAURIS)
Restaurant La Bascule (chef David FAVIER)
Poissonnerie Costelloise (chef Jean-Pierre GEORGES)
Restaurant Ma Chaumière (chef Frédéric STALPORT)
Restaurant Aux P’tits Oignons (chef Benoît LOCOCQ)

La soirée sera animée par le groupe de chants Gospel for You Family et s’achèvera par un feu d’artifices proposé par La Ville du Coteau.

Nous vous remercions de votre générosité et vous confirmons que l’intégralité de la recette, à l’euro près, est remise au bénéfice du Téléthon par l’intermédiaire de l’AFM Loire Nord.

Le passé !

La Fête des Lumières, support du TELETHON sur Le Coteau, a rassemblé une foule importante sur la Place Aucey.
Des forains, quelques associations costelloises , les Comités des Commerçants et des Fêtes, Soupe des Chefs dans une ambiance des plus agréables.
Auparavant, la retraite aux flambeaux emmenée par la Fanfare de Neulise, au demeurant fort appréciée, suivie de la Calèche du Père Jean qui, pour la circonstance, avait embarqué le Père Noël arrivé d’on ne sait où mais qui était bien là, en chair et en os pour la pus grande joie des petits et des grands (n’est-ce pas les jeunes parents !!).
Les danseurs du groupe de danses traditionnelles du Centre Socio-Culturel, cher à Alain Sirot, et ceux du 3 C (Country Club Costellois) de René Bruhat ont eux aussi apporté leur touche et cela faisait plaisir de voir ici ou là sur la place ou reprendre en chœur les airs d’autrefois ou taper dans les mains ou même esquisser en danseur libre quelques pas.
C’est cela aussi la fête ! On s’y sent bien et on y revient encore plus nombreux.

Le lendemain, au Gymnase de La Glacière, en présence des responsables roannais du TELETHON dont Christian Bas, accompagné du Parrain 2016 : le Costellois, Roland Marchisio, acteur dans « Plus Belle La Vie » assistait à la rencontre au titre du Championnat Pré National Féminin opposant les formations du Coteau Basket et de Lyon Gerland Mouche et, à la fin, 70 € supplémentaires allaient tomber dans l’escarcelle costelloise pour le TELETHON.

Bravo à toutes et tous ; Le Coteau, à sa façon, lançait les fêtes de fin d’année profitant pour la 1ère soirée d’hiver des illuminations mises en place par la Ville du Coteau et faisait un geste de générosité et de solidarité pour celles et ceux qui souffrent de maladies pour lesquelles sont recherchés les médicaments adéquats.
Et surtout, on fera mieux l’an prochain !